Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft prêt à abandonner les négociations à fort enjeu avec OpenAI, selon le FT
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6)

Microsoft MSFT.O est prêt à abandonner ses négociations avec OpenAI sur l'avenir de son alliance, a rapporté le Financial Times mercredi.

Le géant de la technologie a envisagé d'interrompre les discussions avec le fabricant de ChatGPT si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord sur des questions cruciales telles que la taille de la future participation de Microsoft dans OpenAI, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

La société prévoit de s'appuyer sur son contrat commercial existant pour maintenir l'accès à la technologie d'OpenAI jusqu'en 2030, selon le rapport du FT.

Microsoft et OpenAI n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters sur ce rapport.

Les dirigeants d'OpenAI ont envisagé d'accuser Microsoft de comportement anticoncurrentiel dans le cadre de leur accord, a rapporté le Wall Street Journal sur lundi, ajoutant que les deux sociétés discutent de la révision des conditions de l'investissement de Microsoft, y compris la future participation au capital de la startup d'IA.

"Les discussions se poursuivent et nous avons bon espoir de continuer à construire ensemble pour les années à venir", ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué en réponse à l'article du WSJ.

Les investissements de plusieurs milliards de dollars de Microsoft dans OpenAI ont joué un rôle clé dans le positionnement de l'entreprise en tant qu'acteur majeur dans le domaine de l'intelligence artificielle.

OpenAI a besoin de l'approbation de Microsoft, son principal bailleur de fonds, pour achever sa transformation en société d'utilité publique, ce qui, selon elle, lui permettra de lever plus facilement des capitaux.

Valeurs associées

509,9675 USD NASDAQ -1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...